Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 08/07/2024

Kiwi Vapor et GeekVape présentent 2 nouveaux pods !

Il est parfois compliqué pour un vapoteur débutant d’assimiler le fait que la cigarette électronique nécessite une légère organisation supplémentaire comparée à une cigarette classique. En effet, vous devrez sélectionner le bon matériel en fonction de vos attentes, comprendre le fonctionnement de votre appareil, maîtriser l’amorçage de votre résistance, puis, sélectionner une saveur qui vous permettra d’arrêter définitivement le tabac et j’en passe…

C’est pourquoi de nombreux fabricants proposent aujourd’hui des matériels simples et accessibles à divers profils de vapoteurs. Ces nouvelles cigarettes électroniques réduisent le nombre d’étapes avant de pouvoir prendre sa première bouffée.

Les fabricants ont donc trouvé plusieurs systèmes permettant une prise en main rapide et efficace :

  • Des cartouches composées de résistances scellées (vous n’aurez plus à amorcer votre résistance, seulement remplir votre cartouche et patienter une dizaine de minutes).
  • Un mode de fonctionnement ultra-simplifié (pas de réglage, uniquement une aspiration automatique).
  • Une gestuelle se rapprochant de celle d’une cigarette classique (aspiration automatique, filtre en papier).
  • Une apparence discrète et un matériel léger.

Les deux nouveautés que je vais vous présenter à travers ce blog, reprennent ces principes afin de faciliter la transition des vapoteurs débutants vers un mode de vie sans tabac.

Présentation du pod Kiwi Spark de chez Kiwi Vapor

Le pod Kiwi Spark est conçu par la marque italienne Kiwi Vapor. Il est représenté par un corps tubulaire fin et allongé. Ce dernier pourrait être très facilement confondu avec un stylo étant donné son poids léger et sa taille condensée.

Il ne nécessite aucun réglage de votre part, vous n’aurez qu’à remplir votre réservoir (cartouche de 2 mL composée d’une résistance scellée) avec le e-liquide de votre choix et patienter une dizaine de minutes avant de commencer à vapoter.

Le pod Kiwi Spark délivre une puissance maximale de 16 watts qui vous permettra d’apprécier un tirage indirect similaire à celui d’une cigarette classique. De plus, l’embout buccal de votre e-cigarette pourra être remplacé par un filtre en papier qui vous permettra d’effectuer votre transition en douceur dans l’univers de la vape.

kiwi spark de kiwi vapor
kiwi spark autonomie

La cigarette électronique Kiwi Spark est composée d’une batterie intégrée de 700 mAh qui correspondra plutôt à un vapoteur occasionnel.

Je m’explique, vous êtes un fumeur occasionnel et vous souhaitez supprimer ces quelques cigarettes que vous consommez (par exemple autour d’un verre avec des amis) ; l’autonomie proposée par le pod Kiwi Spark répondra favorablement à vos attentes.

En revanche, il sera plus compliqué pour un ancien gros fumeur (un paquet par jour) de tenir toute une journée, sans recharger son pod Kiwi Spark.

C’est pour cela, que j’ai souhaité dans un second temps, vous présenter une autre nouveauté signée GeekVape.

Présentation du Kit Wenax M par GeekVape

Le kit Wenax M du fabricant GeekVape est idéal pour un vapoteur qui craindrait de manquer d’autonomie.

En effet, la cigarette électronique est composée d’un pod Wenax M1 Mini doté d’une batterie intégrée de 400 mAh et d’une Power Bank Wenax M de 2500 mAh.

Ce kit vous assure un confort optimal grâce à une autonomie finale de 2900 mAh.

kit wenax m geekvape

Le kit Wenax M est pratique puisqu’il vous proposera deux manières de vapoter :

  • Utilisation du pod Wenax M1 Mini sans la Power Bank Wenax M : très pratique puisque l’e-cigarette se veut discrète et facilement manipulable. En revanche, vous disposez d’une autonomie assez faible qui nécessitera le rechargement régulier de votre pod.

  • Utilisation du pod Wenax M1 Mini associé avec la PCC Wenax M : les deux éléments réunis vous confèrent une belle autonomie de 2900 mAh. Cependant, le kit Wenax M sera plus imposant lors de votre prise en main.

À savoir que vous pourrez recharger environ 6 fois votre pod Wenax M1 Mini par le biais de votre PCC, avant de recharger votre kit Wenax M dans son intégralité. Il vous suffira d’aimanter votre pod à la PCC.

wenax m par geekvape
pcc et pod wenax m1 mini

Le kit Wenax M présente à son tour les mêmes atouts que pour le pod Kiwi Spark à savoir :

  • Une puissance maximale de 16 watts (tirage similaire à celui d’une cigarette classique).

  • Possibilité de remplacer votre embout buccal par un filtre en papier.

  • Compatible avec des cartouches de 2 mL avec des résistances scellées à l’intérieur.

  • Aucun réglage à effectuer (aspiration automatique).

  • Matériel discret et léger (prise en main ergonomique).

À bientôt chez E-Fumeur !

Charlie

Les derniers articles