Il est parfois compliqué pour un vapoteur débutant d’assimiler le fait que la cigarette électronique nécessite une légère organisation supplémentaire comparée à une cigarette classique. En effet, vous devrez sélectionner le bon matériel en fonction de vos attentes, comprendre le fonctionnement de votre appareil, maîtriser l’amorçage de votre résistance, puis, sélectionner une saveur qui vous permettra d’arrêter définitivement le tabac et j’en passe…
C’est pourquoi de nombreux fabricants proposent aujourd’hui des matériels simples et accessibles à divers profils de vapoteurs. Ces nouvelles cigarettes électroniques réduisent le nombre d’étapes avant de pouvoir prendre sa première bouffée.
Les fabricants ont donc trouvé plusieurs systèmes permettant une prise en main rapide et efficace :
- Des cartouches composées de résistances scellées (vous n’aurez plus à amorcer votre résistance, seulement remplir votre cartouche et patienter une dizaine de minutes).
- Un mode de fonctionnement ultra-simplifié (pas de réglage, uniquement une aspiration automatique).
- Une gestuelle se rapprochant de celle d’une cigarette classique (aspiration automatique, filtre en papier).
- Une apparence discrète et un matériel léger.
Les deux nouveautés que je vais vous présenter à travers ce blog, reprennent ces principes afin de faciliter la transition des vapoteurs débutants vers un mode de vie sans tabac.